A la découverte de ses découvertes !!

Je l’ai découverte il y a quelque temps et elle a conquis mon cœur. Je ne la connais pas personnellement et pourtant je voyage très souvent avec elle.

Elle, c’est Ama Marie-Laure N’Guetta mais moi je la connais comme  «Les découvertes d’Aamlorie» .

Image

La première fois que je l’ai connu c’était grâce à son billet  « les 12 choses que vous ne ferez que dans un autre pays ». Cet article m’a fait sourire car vivant à l’étranger, je m’y retrouvais et j’y retrouvais des amis. Elle avait vraiment vu juste.

J’ai donc commencé à la suivre et je découvrais au fur et à mesure, à travers sa si belle plume, des endroits et encore des endroits. Elle me transportait d’un univers à un autre, et j’ai ainsi conclut qu’elle voyageait beaucoup et c’était cela son sujet principal. Ah ! Finalement c’était donc ça le sens de « les découvertes d’Aamlorie » (soyez indulgent, je sais que c’était évident).

Je ne savais que cela à propos d’elle. Je me demandais si elle n’avait pas de boulot ou si elle n’allait plus en cours. Pour faire autant de voyage, il faut avoir du temps (en plus des moyens bien sûr !). Vu que je l’ai découverte pendant ces vacances, je me disais qu’elle était surement en vacances. Si seulement, elle pouvait échanger ces vacances contre les miennes, me suis-je dit, (rires).

C’est fou, la manière dont on peut imaginer des choses sur les gens qu’on ne connait pas. C’est tellement facile de coller des étiquettes qui ne sont basées sur aucune vérité, sans logique ; on le fait juste pour avoir quelque chose à dire sur tout le monde !

Le 07 Octobre, je publie un article sur la page de l’ABCI (Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire) et je me mets en mode « Kpakpatoya ».Je fais donc défiler le fil d’actualité et je tombe sur un article intitulé : histoire de blogueuse, elle a tout quitté pour son blog.

 http://e-voir.net/histoire-de-blogueuse-elle-a-tout-quitte-pour-son-blog

Finis donc les spéculations, je sais pourquoi Aamlorie voyage tant et qu’elle partage avec moi ses découvertes.

C’est sa passion, elle ne peut plus le nier, elle l’assume. Oui ! Elle aime voyager, elle aime découvrir, elle adore l’aventure.

C’est rare de voir des personnes prêtent à tout plaquer pour se consacrer à ce qu’elles aiment, mais elle, l’a fait et je l’admire pour cela.

Je ne la connais pas mais je sais que c’est une personne formidable, gentille et humble. C’est vraiment généreux de sa part de partager avec nous tous ces lieux que nous aimerons visiter ou revisiter.

Elle est humble et j’insiste car en plus de nous faire découvrir des lieux magnifiques, elle trouve encore le temps de présenter des personnes formidables qu’elle a rencontrées ou qu’elle admire, et ce, à travers des mots qui dénotent de la grandeur de sa personne.

Il y a des gens qu’on estime, qu’on aime sans savoir pourquoi et Aamlorie, me concernant, fait partie de ces gens-là.  Elle dégage quelque chose de fort  qui m’inspire facilement !

Je dirai pour terminer, MERCI à toi chère Ama ou « Aamlorie » d’avoir créé ton blog. Je ne te souhaite que le meilleur en toutes choses. Puisse Dieu t’accorder sa faveur et être présent à jamais dans ta vie !!

J’espère que tu m’emporteras un jour dans tes valises, lol (suis sérieuse dehh) !!!

 

 

5 commentaires sur “A la découverte de ses découvertes !!

Ajouter un commentaire

  1. waouu je suis super touchée par ce billet.
    Et c’est moi qui te remercie du fond du coeur pour ces belles lettres écrites sur ma personne.
    Gros bisous à ma soeur chérie puisqu’on lutte le même ‘papa’ :p

  2. Bonjour Edwige. Je me suis aussi décidé à suivre ton blog. Je viens de réactualiser le mien que j’avais laissé en rade et aux oubliettes. On dirait que la passion de l’écriture me rattrape et j’ai décidé cette fois-ci d’être plus sérieux avec. Tu as une belle plume et des mots simples. J’aime. Nous avons une amie en commun, qui d’ailleurs m’a fait connaitre ton blog, une certaine S… HOUESSOUVI…Bon courage. Alain.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :