Marre de vos arnaques !

Aujourd’hui il y a quelque chose qui m’empêche de dormir, qui me fatigue et pourtant depuis longtemps j’ai été passive. Sûrement que je ne voyais pas la gravité.

J’ai remarqué que nous les consommateurs africains sommes traités comme des moins que rien par des entreprises qui ne sont même pas nationales. Mais aussi par nos propres concitoyens.

Je veux évoquer le cas des entreprises de services et nos chers médecins !

Prenons le cas des entreprises de télécommunications et là je veux parler du fruit (suivez mon regard).

C’est vraiment énervant! Comment pour un appel qui est en train de sonner on me coupe mes unités, au moins 50 francs pour à peine 15 secondes. Ça n’a l’air de rien mais imaginer que 1 million de personne subissent cela le même jour ; en un an ça fait 18.250.000.000 soit 18 milliard 250 millions de francs. Enorme n’est-ce pas ? Mais les consommateurs s’en accommodent du fait que ces entreprises n’emploient qu’un nombre négligeable de jeunes alors qu’elles amassent un tel « pactole volé », seulement en une année, sans compter les autres recettes.

Bref c’était comme si les consommateurs dépendaient de ces entreprises alors que c’est le contraire. Bel oui ! Si nous décidons de ne plus souscrire à leurs services, elles auront des pertes énormes, et finiront pas mettre la clef sous le paillasson.

Quand on dit que le client est roi là, qu’est-ce qu’ils en font ? Qu’ils regardent seulement quand nous allons nous réveiller, ça sera pas du tout joli et sucré comme un fruit, lol !

Cette arnaque que nous subissons au quotidien de la part de ces entreprises est certes grave, mais ce n’est pas le plus dur.

Hélas les consommateurs ou du moins les patients dans les hôpitaux publics connaissent pire.

Mauvais accueil, mauvais traitement, on s’en fout à la rigueur d’une personne agonisant.

En Afrique, les services médicaux publics laissent vraiment à désirer. Comment peut-on accepter de nous laisser marcher là-dessus par des personnes qui bénéficient de nos contribuables ? Pourquoi être passif quand ce pour quoi ces médecins et autres sont payés est fait avec beaucoup de légèreté ?

La vie ce n’est pas de l’argent qui même « volé par certaines entreprises », peut être recouvré plus tard. C’est tout ce qui fait l’homme, sans vie, sans santé, nous ne sommes rien.

Pourtant c’est en Afrique qu’on voit des médecins qui oublie des ciseaux, des gangs dans le corps des patients, et qui s’excuse juste.

Il n’y a que nous les africains pour dire que c’est Dieu qui l’a voulu quand un des nôtres décède par négligence d’un médecin.

Mais pourquoi ces mêmes médecins accordent plus d’importance aux patients de leurs cliniques privées ?

Est-ce parce qu’ils paient plus cher ? Mais ce qu’ils oublient c’est que leur salaire ajouté au montant modeste de la consultation est en réalité ce qu’un patient du publique paie pour une consultation.

L’argent que l’Etat amasse ne tombe pas du ciel, et c’est nous les citoyens qui contribuons.

Alors arrêtez de nous traiter de la sorte.

La plus dangereuse des eaux est celle qui est calme car  une fois qu’elle s’agite personne ne peut lui résister.

Nous, consommateurs, patients et ce que vous voulez, avons marre ! Marre de subir les caprices, les humeurs, les vols, les négligences !

Votre machine à faire du fric ne fonctionnera jamais sans nous alors faites gaffe à ce que vous faites !

Marre de vos arnaques !

Image

crédit photo: www.seneweb.com

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :