Vivre de ce qu’on aime !!

Jusqu’à  hier je voulais écrire mon prochain article (c’est à dire celui-ci) sur le TEDxSandaga mais un statut a retenu mon attention, une tonalité m’a captivé et une personne a mérité cet article !

« merci a tout ceux qui me soutiennent et qui font découvrir ma zic a leur ami(e)s!!! »!!

Très vite ma curiosité prend place, voilà quelqu’un avec qui je suis amie sur Facebook depuis quelques temps mais je n’ai jamais su que c’était un « ARTISTE »;comme quoi il y a quelque chose qui ne va pas avec ma liste d’amis, lol! Bref! Je vais sur sa page et là je découvres « Nouveau départ », « Dead remix »; des chansons qui m’accrochent tout de suite (bon c’est pas à cause de love innhh c’est juste que c’est cool!!). Je n’ai peut-être pas l’oreille musicale et je ne sais rien de la chanson mais mon intuition ne me trompe presque jamais sur les choses qui ont de la valeur!!

Je suis fière de découvrir que des jeunes Ivoiriens où qu’ils soient, peu importe leur condition se battent pour concrétiser leur rêve.

Elie Ledjou ou « Sir Eliot », jeune étudiant en développeur informatique (je sais pas ce que c’est) ne s’est pas couché pour attendre que le succès vienne à lui et qu’un bon matin comme par magie un grand producteur le découvre; il s’est montré, il a pris les devants pour ce qui est sa passion!

Image

Depuis deux ans, il est auteur compositeur et interprète, En gros, il écrit des textes, il chante, crée une mélodie avec son ordi et arrange le tout pour donner quelque chose d’écoutable (enfin, je crois que c’est ça!).

Ce qui m’a vraiment donné envie de le découvrir davantage (l’artiste bien-sûr!! revenez donc à l’article, rires), c’est l’espoir qu’il dégage, c’est cette détermination et cette formidable conviction qu’il a concernant ce qu’il aime; la prunelle de ses yeux, la MUSIQUE.

Certes aujourd’hui il ne voit pas réellement ce qui se dessine devant mais il est confiant par rapport au fait que demain lui promet quelque chose de gigantesque (il m’a même offert des place gratuites à tous ses concerts…). Même si les autres qui le voient aujourd’hui comme quelqu’un qui les emmerde dans le salon, ne comprennent absolument rien à ce qui est en train de se passer, moi je vois un avenir plus que prometteur si la volonté y est!

Image

Les chronos sont donc en marche pour notre très brillant et talentueux ARTISTE !

Image

Et peu importe le temps que ça prendra, seule l’arrivée compte! Après une longue période de pluie, juste quelques rayons de soleil suffisent pour nous donner un large sourire !

Alors bon départ à toi très cher et que l’humilité puisse te guider dans cette course au succès !!! 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

Image

 

http://www.facebook.com/realsireliot/app_2405167945

http://www.facebook.com/realsireliot/app_2405167945

NB: TEDxSandaga arrive en force !!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :