C’est la fête des mères hihihi !!!

Bon j’ai vraiment réfléchi, je cherchais comment traduire, comment penser des mots qui n’avaient ni été pensés, ni été traduits car cette année les gens ont fait fort sur Facebook. Depuis la semaine passée, les déclarations, les poèmes pleuvent à l’attention des mamans, en photo de couverture, ou en photo de profil, les mères ont envahi les réseaux sociaux (si seulement elles savaient !!!). 

Je ne pense pas qu’il faut un jour spécial pour penser à tout ce que nos mamans font car elles méritent notre reconnaissance au quotidien mais ce jour est spécial pour nous, ces enfants, qui n’avons pas cette culture de dire maman je t’aime, pour nous qui ne prenons pas des minutes pour voir tout ce qu’elles font car nous n’arrivons plus à dénombrer le nombre de fois où elles nous ont aidé.

Je veux juste dire, maman, je ne te remercierai jamais assez de m’avoir donné la vie. Toutes ses fois où quand je n’étais pas encore rentrée à une certaine heure, tu m’appelais pour prendre de mes nouvelles. je me souviens de ces séminaires auxquelles je participais, tu m’appelais chaque matin et soir en me disant de prendre soin de moi pour toi.Merci pour toutes ces fois où tu as empêché mes sœurs de me frapper (lol!!), ces fois où je pouvais venir me coucher sur tes pieds, dans ton lit!

Aujourd’hui à des kilomètres de toi je réalise encore plus ton importance. Et j’ai honte et mal! Honte pour toutes ses fois où je boudais quand tu me demandais de faire quelque chose, pour ces phrases que je ne pensais pas mais que j’ai dites. Je sais que tu m’a pardonné. Tu ne sais rien garder en toi tellement ton cœur a dépassé le stade de pureté. 

Je trouvais toujours cliché le fait que les gens disent tout le temps: maman tu es plus que de l’or, je t’aime. 

Mais je crois que ma plume bien que prétentieuse des fois, bien qu’aimant jouer avec la rhétorique et voulant défier même le Molière, ne peut trouver mots aussi justes que MAMAN, tu es plus que de l’OR. le Diamant aussi rare qu’il soit, devient bon marché et populaire en ta présence car il n’ y en a pas d’autres comme toi! tu es spécialement spéciale et difficilement voire impossiblement égalable!

JE T’AIME !!

Bonne fête des mère à toutes les mamans!!! Mouacccccckkkkkkkkkkk !!!!!

Image

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :