We are the world !!!!!

“There is come a time when we hear a certain call, ……. we can’t go on pretending day by day that someone, somewhere will soon make a change, …..Love is all we need.  We are the world, we are the children, we are the ones to make a brighter day, so let’s start giving. There is a choice we are making, we are saving our owns lives!”

« Il arrive un temps quand nous entendons un appel sûr, …… Nous ne pouvons avancer en prétendant jours après jours que quelqu’un, quelque part fera bientôt un changement,…. L’Amour est tout ce dont nous avons besoin. Nous sommes le monde, nous sommes les enfants, nous sommes ceux qui feront un jour radieux, alors commençons à donner. Il y a un choix que nous sommes en train de faire, nous sommes en train de sauver nos propres vies ! »

Je n’ai jamais écouté ce morceau comme je l’ai fait, je n’ai jamais entendu les paroles comme je les ai entendues aujourd’hui. Peut-être certains diront que mon anglais c’est amélioré, c’est la raison ; ils n’ont pas tort mais c’est juste qu’aujourd’hui ces paroles ont eu un nouveau sens dans ma vie !

Cette chanson qui a été chantée pour l’Afrique à l’initiative de Michael Jackson est vraiment tout ce qui manque à l’Afrique. Bon ! Même si en chantant il pensait au fait de donner à l’Afrique, d’aider les africains dans leur grande misère mais je perçois quelque chose de fort pour nous les jeunes, nous l’Afrique d’aujourd’hui !

Alors j’aimerais décortiquer avec vous ces paroles et vous montrer comme je les entends.

« Il arrive un temps quand nous entendons un appel sûr » : ce temps est déjà là, l’Afrique crie et nous devons l’écouter, elle a besoin de ses enfants, elle a besoin de nous, c’est le moment !

« Nous ne pouvons pas avancer en prétendant jours après jours que quelqu’un, quelque part fera bientôt un changement » : le changement doit venir de nous les Africains, le changement doit venir de toi qui est en train de lire ceci.  Imagine que chacun s’assoie et croise les mains en disant que son voisin fera quelque chose alors que son voisin pense exactement la même chose. C’est dire que rien ne va bouger, rien ne va évoluer et donc les choses vont régresser. Alors que chacun quel que soit son niveau ou sa responsabilité prenne cette décision de changer les choses car notre Afrique en a plus que besoin. Si des personnes comme Michael Jackson qui ne sont pas purement africains exhortent leurs compatriotes à faire un changement pour l’Afrique ce n’est pas nous les concernés qui allons croiser les mains !

« L’Amour est tout ce dont nous avons besoin » : nous n’allons pas pour la majeur partie du temps recevoir de l’argent pour ce que nous ferons, pour le bien qu’on peut apporter à un enfant couché sur un lit d’hôpital et subissant des opérations tous les quinze jours, mais par Amour nous devons le faire. Nous n’avons pas besoin d’argent pour le faire, nous devons le faire avec le cœur en donnant tous ce qu’on peut, en nous investissant passionnément. Apprenons donc à aimer l’Afrique afin que nous fassions de grandes choses pour elle

.Image

« Nous sommes le monde, nous sommes les enfants, nous sommes ceux qui feront un jour radieux, alors commençons à donner » :

Image

ne dit-on pas que l’Afrique est le continent de l’avenir ? Et nous le voyons bien, l’Afrique est le monde, nous sommes le monde. Et pour ne pas perdre ce monde nous devons devenir des enfants, oui ! Pleins de rêves, de détermination, d’abnégation pour notre continent. Un enfant qui apprend à marcher tombe toujours, il se fait mal mais il ne renonce jamais, il insiste et persiste, et puis un jour il commence à courir ; c’est ce que nous devons être. Alors donnons-nous dès à présent, on ne nous demande pas de l’argent ni des biens et autres, tout ce que nous devons faire, c’est de nous donner corps, cœur et âme pour apporter ce changement que nous espérons tous ! Ce n’est pas un défi comme le prétendent certains et comme je l’ai prétendu pendant un moment ; il s’agit juste de faire les choses normalement. Il s’agit de favoriser un jour radieux, meilleur. Créer une entreprise, ou faire du bénévolat, ou même être volontaire n’est pas un défi pour un américain ou un européen alors pourquoi ceci devrait être un défi pour un africain ?

« Il y a un choix que nous sommes en train de faire, nous sommes en train de sauver nos propres vies » : ce choix que nous ferons ou que nous avons fait est non seulement pour les autres, pour le continent mais pour chacun d’entre nous. On ne se sacrifie pas pour l’Afrique mais nous sauvons nos propres vies !

Pour terminer donc je dirai juste « if we just believe, there is no way we can fall! ».

Si nous croyons seulement et sincèrement, il n’y a pas de raisons pour que nous échouions!!!

SO LET’S START GIVING !!!!!

PS: image coeur ; msyoutv.com; photo monde : geolearnout.blogspot.com

Un commentaire sur “We are the world !!!!!

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :