Pas de mots, juste magique !

Après le BAC, chacun rentre dans son fond intérieur et  se pose les questions suivantes : « qu’est-ce que je veux faire ? A quoi est ce que j’aspire ? Dans quoi est ce que je veux exercer ? »

A cette question d’autres répondre : MEDECINE.

Les voilà ainsi embarqués pour des années de durs labeurs.

De la première année à la troisième année, ils parcourent du chemin. Certains renoncent mais les plus courageux et les plus motivés continuent l’aventure.

Considérés comme des extraterrestres, ils sont pour beaucoup sans véritables amis et plongés dans la bosse. Oui ! il le faut bien, la médecine n’est pas pour les fainéants et les paresseux.

Il faut du courage de l’abnégation pour travailler sans relâche pendant de longues années. Il faut trouver la force de voir des amis de lycée qui ayant opté pour des Masters commencent à travailler et mener la belle vie pendant qu’eux, médecins, sont encore assis sur les bancs en train d’apprendre un métier qui ne leur rapportera peut être pas la moitié de ce qu’un directeur dans une boite, titulaire d’un simple Master peut gagner.

Mais ils font fit de cela, ils savent que leur choix d’embrasser ce métier noble n’est pas que pour eux mais pour les leurs, pour leurs nations et même pour toute l’humanité. Ils sont des sauveurs de vie et cela n’a pas de prix.

Bref le choix c’est le choix, alors ils continuent de se battre, ils se motivent années après années. Mais quand plus rien ne va, quand le découragement semble prendre le dessus et quand rien n’a d’importance ; il y a ce genre de cérémonie qui vient donnée du pep et un nouveau souffle : la cérémonie de remise de parchemins.

Ce samedi j’ai assisté à un nouveau départ dans la vie de quelqu’un, oui j’insiste pour dire un nouveau départ car même si la formation n’est pas encore complètement achevée, « ces presque médecins » savent qu’ils ne sont plus loin et cela leur redonne du courage, des forces mais surtout, cela consolide leur engagement à servir !

Ce fut une cérémonie pleine d’émotions ! Ils étaient tous d’une élégance à couper le souffle ; les hommes dans leurs costumes gris et une cravate à sortir aux splendides robes rouge vert des filles.

Comme on le dit chez moi, c’était vraiment le jour de leur jour. Ils se sont souvenus de tous les instants passés ensemble, de toutes les difficultés surmontées mais surtout ils étaient réellement focus sur ce qui les attend et sur le fait qu’ils sont des médecins. A cet instant de leur vie, la médecine n’est plus qu’une simple filière qu’ils font, mais c’est désormais un métier, leur métier !

Mais ce qui m’a complètement emporté dans des émotions sans pareil, ce qui m’a captivé au point de me faire verser la petite larme c’est la fierté des parents et l’amour immense qui envahissaient les lieux.

Je me mettais à la place de ces parents. Mais particulièrement, j’imaginais comment se sentait cette maman qui a effectué le déplacement depuis le Bénin pour assister à la remise de parchemin de sa fille chérie. Un vrai moment de bonheur pour toutes les deux !!

Vraiment il n’y a pas de mots pour le décrire c’était juste magique !

Bon vent à la « promo qui cartonne », que Dieu soit avec vous !!!!

Pensée spéciale à ma très chère Mariage (Lol !!!) !! Je t’aime fort !!!!

 Image

 

 

2 commentaires sur “Pas de mots, juste magique !

Ajouter un commentaire

  1. merciiiii cherie…tn message est plus ke fort, il me va tt droit au coeur;c sur ces mots ke je vais dormir, y penser sil le faut tte la nuit.T’es vraiment un tresor,une perle rare!Je bénis Dieu de t’avr mis sur ma route!!be blessed, ma benjamine preferée!!love youuuuuuu énormément(et ce ne sont pas ke des mots!!)muuuuuuuuuuuaaakh!!

  2. Par tes écrits tu te crées un passage pour exister, vivre, respirer et t’affirmer.
    Ecrire c’est une arme plus puissante que n’importe quel coup de poing.
    Je partage ton avis et que l’expérience des futurs médecins servent de morale et d’exemple à ceux des autres domaines académiques qui doivent savoir que pour réussir, il ne faut rien lâcher. Le plus important c’est d’y arriver avec la tête haute!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :